ADTF

Accueil

Mémoire de l’immigration


Un an, le 10 septembre 2017, Majd Daboussi nous quittait

10
sep
par WM
Vie associative | Evénements | Mémoire de l’immigration

IL y un an, le 10 septembre 2017, Majd Daboussi nous quittait. Celui que nous appelons fraternellement Ammar, militant de l’immigration et des causes des peuples arabes et africaines, est parti rejoindre ses frères Raouf, Jilani et ses compagnons de luttes, Said Bouziri, Mokhtar Bachiri, Ali Majri, Mouna Akkouri et tant d’autres militants disparus avant lui.

Jusqu’à son dernier souffle à la tête de Radio Soleil, il avait milité pour ses convictions. Il était un des membres dirigeants de ce groupe de jeunes arabes exilés en France, qui avaient tôt senti et refusé les discriminations qui frappaient les travailleurs immigrés et l’hostilité dominante dans certains milieux envers les causes des peuples arabes et africains et en particulier celle du peuple palestinien.

Avec ses compagnons du Mouvement des travailleurs arabes,le MTA, et le Collectif pour les droits civiques, Majid Ammar avait porté haut le drapeau de la Palestine pour ensuite mobiliser, organiser et accompagner les grandes mobilisations et les luttes massives pour l’égalité et la dignité des immigrés en France.

Majid-Ammar et ses compagnons nous ont légué des acquis, des outils et une expérience historique riche et rare qui servent encore aux luttes d’aujourd’hui, et dans tout ce qui touche les droits et les aspirations des immigrés et de leurs descendants en France.

Une pensée à son souvenir et un salut à sa mémoire !

Abderrazak Bouazizi Horchan



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0