ADTF

Accueil

Palestine


Gaza : 22 jours de mort et destruction

2
jui
par WM
Solidarité | Palestine

Il est clair qu’Israël souhaite se soustraire à un examen public et à l’obligation de rendre compte de ses actes

« Le temps est venu de rendre des comptes » : signez la carte d’action en ligne adressée au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Les forces israéliennes ont tué des centaines de civils palestiniens non armés et détruit des milliers d’habitations à Gaza dans le cadre d’attaques qui bafouaient les lois de la guerre, a conclu Amnesty International dans le nouveau rapport très circonstancié qu’elle publie ce jeudi 2 juillet 2009 – premier rapport d’envergure qui traite du conflit de vingt-deux jours ayant éclaté au début de l’année.

Et à ce jour les autorités israéliennes refusent toujours de coopérer à l’enquête internationale menée par le juge Goldstone et mandaté par l’Onu pour déterminer les responsabilités en terme de crimes de guerre. « Il est clair qu’Israël souhaite se soustraire à un examen public et à l’obligation de rendre compte de ses actes », a indiqué Donatella Rovera, qui a conduit une mission de recherche sur le terrain à Gaza et dans le sud d’Israël durant et après le conflit.

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/gaza_22_jours_de_mort_et_destruction



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0