ADTF

Accueil

Société


Saccage de la librairie Résistances

10
jui
par WM
Société

Aujourd’hui, dans le cadre de l’enquête sur ce saccage, quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), ont été interpellés et placés en garde à vue.

Vendredi après-midi, la librairie Résistances dans le XVIIème arrondissement à Paris a été saccagée par cinq hommes cagoulés et en jogging sombre.

Ces derniers étaient entrés dans la librairie connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne armés de bâtons et de bouteilles d’huile.

Une fois à l’intérieur, les individus avaient cassé la caisse et les ordinateurs, jetés les livres par terre et vidé les bouteilles d’huile sur le sol, précise Le Figaro.

Aujourd’hui, dans le cadre de l’enquête sur ce saccage, quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les quatre suspects ont été interpellés à Paris, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et Maison-Alfort (Val-de-Marne) et placés en garde à vue dans les locaux de la 1ère division de police judiciaire (1ère DPJ).

Ils sont âgés de 16, 18, 23 et 26 ans.

La Ligue de défense juive est un groupe sioniste connu pour ses actions particulièrement violentes, précise Le Figaro. Ce soir, une manifestation a été organisée devant la librairie pour protester contre le saccage de vendredi.

Plusieurs centaines de manifestants réunis à l’appel de plusieurs partis politiques et associations dont les Verts, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) ou encore le Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

Des manifestants qui ont longuement applaudi à l’annonce de l’interpellation des quatre suspects.



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0