ADTF

Accueil

Activités citoyennes


MRAP, 1949-2009, 60 ans de lutte contre le racisme

20
oct
par WM
Vie associative | Activités citoyennes

Le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) célèbre en cette cette année 2009 son soixantième anniversaire. Né dans la clandestinité pendant la Seconde guerre mondiale, il n’a cessé de combattre le racisme sous toutes ses formes.

Il s’enorgueillit d’être directement à l’origine de l’adoption, à l’unanimité du Parlement français, de la loi française contre le racisme du 1er Juillet 1972 qui fit de la France le premier pays d’Europe à être doté d’outils juridiques permettant de combattre les violences et les discriminations racistes en les mettant « hors la loi ».

Se souvenir aujourd’hui des années écoulées est pour le MRAP l’occasion d’un renforcement des mobilisations qu’exige l’état de la société française, de l’Europe et du monde : combat sans trêve pour l’égalité de tous les citoyens et citoyennes, pour la solidarité sous toutes ses formes avec les migrants et les réfugiés d’aujourd’hui et de demain, aussi bien qu’avec les peuples du monde en lutte pour leurs droits.

C’est pourquoi le MRAP a le très grand plaisir de vous inviter à partager les divers moments de réflexion et de témoignage le samedi 31 octobre 2009

« MRAP, 1949-2009, 60 ans de lutte contre le racisme » - placée sous le signe des engagements et des résistances pour un monde solidaire et sans racisme, aux côtés des migrants et des réfugiés que la faim, les bouleversements climatiques et les violences sous toutes leurs formes jettent sur les routes de l’exil.

Voir en ligne : http://www.mrap.asso.fr/



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0