ADTF

Accueil

Activités citoyennes


Profanation d’une mosquée à Maubeuge

9
nov
par WM
Vie associative | Activités citoyennes

MRAP :

Communiqué

Après les actes ignobles de profanation au cimetière militaire de Montjoie-Saint-Martin, tôt le matin du samedi 31 octobre 2009, des croix gammées et des inscriptions islamophobes ont été découvertes sur les murs de la mosquée de Maubeuge dans le Nord. Sur plusieurs endroits du lieu de culte, en construction mais partiellement ouvert pour les fidèles qui souhaitent y prier, des croix gammées mais aussi celtiques et des inscriptions racistes ont été retrouvées. Le MRAP exprime sa consternation profonde à la suite de cette profanation qui confirme et valide un inquiétant passage à l’acte raciste islamophobe. Il reste que cet acte commis à la veille de l’ouverture du débat sur l’« identité nationale » doit nous interpeller sur les risques de développement d’actes et de manifestations racistes, conséquence de l’instrumentalisation politique et raciste du thème de l’« identité nationale ».

La fédération du Nord-Pas-de-Calais du MRAP entend saisir la justice contre ces profanateurs.

Paris, le 2 novembre 2009



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0