ADTF

Accueil

Palestine


Marche Internationale pour la liberté de Gaza. 31 Décembre 2009 « Gaza Freedom March »

20
déc
Solidarité | Palestine

Face à ce déni et cette injustice absolue, nous, citoyens et organisations épris d’une justice véritable, et œuvrant pour l’égalité entre les Hommes d’où qu’ils viennent, nous nous inscrivons et vous appelons à nous rejoindre dans la grande Marche pour la liberté, « Gaza Freedom March » initiée par nos camarades des Etats-Unis et visant à rompre le siège de Gaza, à dénoncer les crimes commis par Israël, et exprimer notre solidarité concrète avec les Palestiniens. Infos Pratiques en fin d’article (Budget, Visas, etc...)

Appel pour se joindre à la « « Gaza Freedom March » :

Marche Internationale pour la liberté de Gaza. 31 Décembre 2009 – 1 janvier 2010

Voilà maintenant deux ans que Gaza vit sous blocus. Ce blocus a été qualifié par Richard Falk comme étant un “crime génocidaire”. Richard Falk, n’est ni un militant du Hamas, ni un activiste pro palestinien, il est l’envoyé spécial du comité des droits de l’homme de l’ONU.

La logique de la punition collective qu’Israël applique au peuple palestinien, et en particulier aux habitants de Gaza, suite à l’élection du Hamas ne connaît pas de limite. Ainsi, il y a un an tout juste, et pendant 3 semaines, Israël a mené une agression d’une rare violence contre la bande de Gaza, n’épargnant rien ni personne, pas même des écoles de l’ONU. L’armée israélienne a utilisé des armes interdites comme les bombes au phosphore ou encore le DIME. L’ONU a constitué un comité d’enquête dirigé par le juge sud-africain Richard Goldstone qui a produit un volumineux rapport qualifiant de « crimes de guerre » les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza. Ce rapport invite même les Nations Unies à constituer un groupe de juristes pour statuer sur une qualification de « crime contre l’humanité », l’agression contre Gaza. « Crime contre l’humanité » est la qualification suprême dans le droit international, et pourtant... − l’Europe, la France notamment, et les Etats-Unis continuent de soutenir le blocus contre Gaza, − l’Europe, la France notamment, ne jugent pas bon de poursuivre les criminels de l’armée israélienne et leurs donneurs d’ordre du gouvernement israélien

Il apparaît de la manière la plus flagrante que la France, l’Europe et tous les états qui se proclament du dit « monde libre », pratiquent encore et toujours la double mesure. Il apparaît clairement que ces états préfèrent soutenir l’impunité et protéger les criminels de guerre plutôt que d’œuvrer à appliquer la justice. Il apparaît clairement que ces états, au rang desquels la France, ne sont pas prêts à reconnaître aux Palestiniens leurs droits légitimes les plus élémentaires, et ne cherchent qu’à obtenir leur soumission pure et simple.

Gaza Jérusalem

Face à ce déni et cette injustice absolue, nous, citoyens et organisations épris d’une justice véritable, et œuvrant pour l’égalité entre les Hommes d’où qu’ils viennent, nous nous inscrivons et vous appelons à nous rejoindre dans la grande Marche pour la liberté, « Gaza Freedom March » initiée par nos camarades des Etats-Unis et visant à rompre le siège de Gaza, à dénoncer les crimes commis par Israël, et exprimer notre solidarité concrète avec les Palestiniens.

Un premier groupe se joindra, avec l’ensemble des délégations internationales et égyptiennes à la marche qui rejoindra Gaza par l’Égypte le 31 Décembre 2009.

Puis, nous participerons tou-te-s à la grande marche qui aura lieu le 1er janvier 2010 et tentera de rentrer par Rafah pour traverser la bande de Gaza et se rendre à Jérusalem, le cœur de la Palestine.

Un deuxième groupe se joindra à la Marche depuis Jérusalem vers Gaza, organisée par le mouvement anti-colonialiste israélien et des organisations des Palestiniens de 48, au moment où la pression israélienne sur Jérusalem s’accentue.

ECCP, la coordination européenne des comités pour la Palestine, se charge de coordonner toutes les délégations européennes : il y aura des départs depuis l’Italie, la Belgique, l’Espagne et d’autres.

Nous participerons plus largement à des initiatives de solidarité



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0