ADTF

Accueil

Activités citoyennes


Rejet du recours contre la candidate Ilham Moussaid

20
fév
par WM
Vie associative | Activités citoyennes

Le tribunal a retenu l’argument de la défense, selon lequel le port du voile ne porte atteinte à aucune liberté inscrite dans la Constitution.

Publié le 18-02-2010 Par : CAPJPO-EuroPalestine

Le tribunal administratif de Marseille a rejeté mercredi le recours en référé contre le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui présente aux élections régionales une candidate portant un foulard.

N’en déplaisent aux islamophobes, la justice a estimé n’avoir constaté « aucune atteinte à une quelconque liberté fondamentale », dans le fait qu’Ilham Moussaid, candidate aux prochaines élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, porte un foulard.

Me Philippe Vouland, au nom de l’officine nouvellement créée AWSA-France (Arab Women’s Solidarity Association), paravent des « Ni putes, ni soumises », avait invoqué lors de l’audience « la défense du droit des femmes », le « rejet de toute forme d’exclusion », ainsi que la « violation du principe de laïcité ».

Le tribunal a retenu l’argument de la défense, selon lequel le port du voile ne porte atteinte à aucune liberté inscrite dans la Constitution.

Et nous électeurs et électrices, retenons que les tartuffes, pas gênés par les croix et perruques, qui montent au créneau au nom de la laïcité, dès qu’il s’agit de la religion musulmane, ne risquent pas d’avoir nos voix.



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0