ADTF

Accueil

Tunisie


La communauté Tunisienne de France est endeuillée

29
sep
par MKO
Solidarité | Tunisie

Communiqué de l’Association démocratique des Tunisiens en France

La communauté Tunisienne de France est endeuillée. Six jeunes probablement de nationalité tunisienne ont péri ce jeudi 28 septembre 2011 dans l’incendie qui a ravagé le bâtiment qui leur sert d’abri et de refuge à Pantin en Seine Saint Denis.

Ce drame humain qui a fauché la vie de ces jeunes migrants est la conséquence de l’inhumaine et impitoyable politique de gouvernement Sarkozy en France et des autorités européennes qui continuent de refuser les plus élémentaires conditions d’accueil à ces jeunes qui, à la suite des révolutions arabes en Tunisie, Libye et Egypte, sont venus se réfugier en Europe avec l’espoir d’y trouver un emploi et une vie meilleure.

L’Association Démocratique des tunisiens en France dénonce le cynisme manifesté, encore ce matin devant la mort de ces jeunes, par Claude Guéant ministre de l’intérieur. Elle dénonce l’attitude contraire à toute les règles du droit humanitaire que ne cessent de montrer les autorités françaises , ainsi que l’indifférence coupable quant au sort de ces jeunes migrants qui n’ont d’autre choix que d’errer dans des conditions climatique et sociale difficiles entre parcs public et squattes insalubres et dangereux.

L’ADTF en saluant le mémoire de ces jeunes, appelle l’opinion publique française et Tunisienne à manifester son indignation contre cette indifférence coupable de mort ainsi que la politique anti immigrés qui risque d’engendrer d’autres victimes.

Paris, le 28 sept. 2011

ADTF (ex-ATF Paris)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0