ADTF

Accueil

Tunisie


LES ASSOCIATIONS DE L’IMMIGRATION PRÉSENTES AU CONGRES NATIONAL DU DIALOGUE

16
mai
par WM
Solidarité | Tunisie

Une délégation des associations démocratiques de l’immigration sera présente au congrès national du dialogue organisé par l’Union Général Tunisienne du Travail (UGTT), la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LTDH) et l’ordre national des avocats. Cette délégation est composée du camarade Mohamed Lakhdar Ellala président de l’Association des Tunisiens en France (ATF), de Noureddine Chatti président de l’association des Tunisiens en Suède et de Ali Ben Ameur membre de la coordination provisoire des assises. Mohamed Lakhdar Ella interviendra au nom des associations démocratiques de l’immigration France :

ADTF  : (Association Démocratique des Tunisiens en France)

AIDDA : (Association Interculturelle de production, de Diffusion et de Documentation Audiovisuelles)

ATF : (Association des Tunisiens en France)

Collectif 3C : (Collectif Culture Création Citoyenneté)

Espace Farabi,

FTCR : (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives)

Idéal 92,

MCTF : (Mouvement Citoyens des Tunisiens en France)

REMCC : (Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture)

UTAC : (Unions des Tunisiens pour l’Action Citoyenne)

UTIT : (Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens).

La tenue de se congrès national du dialogue est une victoire pour le mouvement associatif et syndical tunisien.

Cette fois si tous les partis politiques du gouvernement et de l’opposition seront présents. Des décisions cruciales pour débloquer la situation politique et la défense des droits et des libertés sont attendues. Les camarades interviendront au nom du mouvement associatif démocratique de l’immigration pour défendre les intérêts des immigrés tunisiens qui sont oubliés par le gouvernement. Plus de 2 ans après la révolution l’immigration est toujours délaissée elle doit être intégrée dans les priorités nationales qu’il y a lieu de résoudre. La tenue d’un congrès national consacré à l’immigration sera demandée. Ainsi que la constitutionnalisation de l’instance consultative de l’immigration.

Voir en ligne : http://politik.webmanagercenter.com...



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0