ADTF

Accueil

Activités citoyennes


Communiqué des Forces démocratiques et progressistes des tunisiens en France

24
jui
par WM
Vie associative | Activités citoyennes

Non aux méthodes des Ligues de Protection fascistes exportées en France

La neutralité des mosquées doit être garantie

La liberté de manifestation et d’expression doit être respectée

Ce 19 juillet 2014, à l’appel du Front Populaire-Coordination IDF, du CRDHLT et d’autres organisations et associations de l’immigration démocratique en France, des Tunisien(ne)s se sont rassemblé(e)s pacifiquement, avec autorisation des services de la Préfecture de Paris, pour dénoncer le terrorisme qui assassine nos soldats et menace nos libertés au nom d’un Islam importé qui veut imposer sa vision dans une Tunisie ouverte au monde et avide de paix.

Le rassemblement pacifique s’est heurté, dès le début, à l’hostilité de contre-manifestants menaçants, contestant notre soutien à nos soldats tombés sous les coups des traîtres de la patrie. Ces voyous, des personnes louches, voulaient au nom d’une conception fanatique de l’Islam et se présentant comme des fidèles de la mosquée de la rue Jean pierre Thimbaudt, nous priver de notre droit de manifester notre solidarité aux familles des 15 soldats abattus ces derniers jours, sur le Mont Chaâmbbi en Tunisie.

La présence d’une élue du parlement tunisien, de militants politiques et associatifs, de femmes et d’hommes pacifiques a été violemment contestée par des propos haineux, orduriers et menaçants en particulier à l’encontre des femmes (qui ont le choix entre porter le hijab, être confinées aux cuisines ou bien faire le tapin au Bois de Boulogne)

Il est à signaler que ces nervis étaient toujours présents dans le quartier durant la période de la dictature et travaillaient pour les partisans du RCD hier. Ils se mettent aujourd’hui au service des activistes d’un islamisme fanatique et violent et d’un ordre moral d’un autre âge. Ces personnages troubles, un groupe compact de 15 à 20 personnes, mobilisées systématiquement contre l’opposition démocratique en France, fréquentent à la fois la mosquée J-P Thimbaudt mais aussi des cafés Restaurants tunisiens louches appartenant à d’anciens barbouzes de Ben Ali qui se sont convertis, depuis la Révolution, à l’ islamisme et au communautarisme pour faire prospérer leurs affaires.

Ces groupes sont souvent encadrés par les mêmes personnages douteux que nous avons identifiés lors de plusieurs manifestations dans ce lieu. Ceux-ci ne sont pas à leur première apparition et se sont toujours opposés aux actions autorisées des Tunisiens en France. Ils considèrent aussi que la rue J-P Thimbaudt et la proximité de la mosquée qui les abrite est un motif suffisant pour nous interdire toute présence « en tant qu’impi(e)s et traîtres démocrates opposé(e)s au projet salafiste d’Ennahda ». Sans se gêner, ils considèrent ce territoire de la République comme le leur et notre rassemblement, comme une provocation.

Nous refusons que les espaces publics se transforment en espace de non droit réservé à l’endoctrinement, au repli identitaire et à des trafics de tous genres. Ce 19 juillet 2014 constitue une répétition pour des actions futures de ces milices qui veulent imposer leur loi en France et dans les quartiers. Nous refusons l’attitude des commanditaires et des instigateurs de ce type de contre-manifestations en soutien à ceux qui portent un projet obscurantiste qui menace la Tunisie.

Par ce communiqué, nous voulons alerter les Tunisie(ne)s en France sur ces menaces réelles qui risquent de nuire à notre image dans ce pays ou nous vivons, où nous luttons pour les droits des Tunisien(e)s. Nous voulons aussi attirer l’attention de toutes les organisations politiques et sociales, pour qu’elles condamnent clairement ces agissements et ces méthodes des sinistres « Ligues pour la Protection de la Révolution – LPR » importées en France. Nous sommes aussi décidés à interpeller les autorités pour mettre fin définitivement à l’impunité de ces voyous et de leurs commanditaires.

Nous réclamons :

  • une action efficace et sérieuse pour assurer la neutralité des mosquées qui ne doivent pas s’opposer à notre droit à manifester et à nous exprimer dans tout lieu autorisé par la Préfecture.
  • une protection pour toute manifestation à - Belleville Métro Couronnes dans le 20ème - pour se prémunir contre les agissements violents et permanents de bandes de voyous proches des islamistes extrémistes et des Ligues de Protection Fascistes exportées de Tunisie.
  • une mobilisation permanente des Tunisien(ne)s en France et dans les quartiers pour que notre image ne soit ternie par ces fascistes se réclamant d’un Islam extrémiste et veulent visiblement en découdre avec les démocrates Tunisien(ne)s en France et qui refusent les lois de la République.

A bas le fascisme et ses méthodes ici et là bas

Vive la Tunisie Libre et démocratique

Gloire à nos martyrs et à nos soldats

La neutralité des mosquées en France doit être garantie pour agir contre les extrémistes et préserver la libre expression des citoyen(ne)s

Paris le 24 Juillet 2014 Premiers Signataires :

Comité Pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie – CRLDHT

Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives - FTCR

Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens – UTIT

Collectif 3C

AIDDA

Mouvement Citoyen des Tunisiens en France – MCTF

Association – Filigrane

Association Vérité et Justice pour Farhat Hached - AVJFH

Association des Tunisiens du Nord de la France – ATNF

Association Démocratique des Tunisiens en France – ADTF

Association des Tunisiens en France – ATF

Association Tunisie Culture et Solidarité – ATCS

Union des Tunisiens pour l’Action Citoyenne - UTAC

Nidaa Tounes – Tendance Démocratique et Progressiste

Parti des Travailleurs de Tunisie – France – PTT

Al Massar – France

Parti des Patriotes Démocrates Unifié - PPDU – France

Front Populaire – Coordination Ile-de-France



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

SPIP | squelette | | Plan du site | Squelette Ecolor par yaquoi.com / yaquoi.net / pari média | Suivre la vie du site RSS 2.0