la C.A.I.T.E note que le texte qui a été voté ne tient absolument pas compte des doléances des tunisiens à l’étranger. Il est en total mépris des propositions des associations démocratiques de l’immigration.
Dernier ajout : 20 décembre 2020.
la C.A.I.T.E note que le texte qui a été voté ne tient absolument pas compte des doléances des tunisiens à l’étranger. Il est en total mépris des propositions des associations démocratiques de l’immigration.
Une journée de prise de contact avec les Bagnoletaises et les Bagnoletais le Samedi 22 octobre 2016 de 10H à 18H. Sur la terrasse de la « Crémerie de l’Église » de Bagnolet.
Le projet d’accord de réadmission soumis par la partie européenne porte en l’état une atteinte sérieuse à la liberté de circulation,
L’agence Frontex est le symbole et le bras agissant des politiques européennes de verrouillage des frontières.
Elle donne un coups d’arrêt aux dérives et délires racistes et anti musulmans
Mesdames et Messieurs les députés ne permettez pas le retour des amicales et des politiques d’instrumentalisation partisanes ou administratives, incompatibles avec les intérêts de la Tunisie et des tunisiens vivants à l’étranger.
Nous présentons nos condoléances à toutes les familles des victimes de l’attentat de Nice, aux familles des victimes d’origine tunisienne, Olfa Bent Souyah 31 ans , Bilal Labaoui 29 ans, originaire de Kasserine et Mohamed Ben Abdelkader Toukabri
Le collectif Stop état d’urgence salue le front syndical qui a imposé le droit de manifester et dénonce la décision du gouvernement de limiter la manifestation du 23 juin contre la loi El Khomri, car elle appel d’autres mesures de limitation à la liberté de manifestation
Manifestation le mercredi 18 mai à 18 heures au départ de République : Arrêt de la répression et de la stigmatisation des manifestant-e-s et militant-e-s des mouvements sociaux, des migrant-e-s, des musulman-e-s ou supposé-e-s l’être, des quartiers populaires.
La CAITE constate que la version actuellement en discussion au sein de la commission de l’ARP fait apparaître des reculs, notamment en ce qui concerne la composition du Conseil et en particulier la place des associations de l’immigration. La CAITE, ne peut accepter le projet dans sa version actuelle.