Dans une tribune, Thomas Piketty, Jacques Attali et d’autres personnalités appellent députés et sénateurs à rejeter la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité.
Dernier ajout : 15 février.
Dans une tribune, Thomas Piketty, Jacques Attali et d’autres personnalités appellent députés et sénateurs à rejeter la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité.
La gauche au pouvoir va-t-elle, une fois encore, pour des raisons politiciennes et électoralistes, jeter aux oubliettes ses valeurs fondamentales et continuer à tourner le dos aux quartiers et aux couches populaires ? Appel du FALDI à la Manifestation 30 Janvier 2016 - 14h30 Place de la République
Dimanche 17 janvier à 11H à Bagnolet (Place Mandela) Paris, Bamako, Tunis... Les victimes du terrorisme sont les mêmes, quels que soient le continent, le pays, la ville, la nationalité, la couleur, la religion ou l’absence de religion.
Rédigé par Nour-Eddine FATTOUM : Notre pays Madame est un pays envahi par la peur... et celle-ci est mauvaise conseillère. Alors plutôt que de répondre à la peur par la haine et la colère, j’y réponds par la tristesse. Ainsi, j’ai décidé de vous écrire cette lettre ouverte
L’ATMF condamne avec la plus grande fermeté l’injustifiable expédition punitive organisée contre toute une population du quartier des « Jardins l’Empereur » d’Ajaccio en Corse, le 25 décembre 2015.
Respect de la liberté de manifester, de se réunir et de s’exprimer ; Pour la levée immédiate de l’état d’urgence, et contre l’état d’exception permanent ;
Nous poursuivrons avec la tradition de « l´arbre de Noël », toujours pratiquée par les comités d´entreprise et les associations.
Appel de binationaux franco-tunisiens et d’immigrés tunisiens : Faisons barrage au Front National, ce dimanche 13 décembre 2015
Nous devons continuer à militer pour nos valeurs, pour nos libertés, pour le vivre ensemble, contre la xénophobie et toute forme d’exclusion. Votons pour l’unité de tous les citoyens, autour d’idées qui rassemblent et contre les divisions.
Pour nos libertés, pour une société où la fraternité a toute sa place, nous ne céderons pas à la peur dans laquelle veulent nous faire vivre ceux et celles qui font de la mort leur raison de vivre.