Enfin, ils se décident à condamner l’Europe : lisez ci dessous cette déclaration commune des Nations Unies et de l’OIM : La lutte contre la rhétorique raciste et xénophobe calomniant les migrants et les réfugiés.
Dernier ajout : 25 janvier.
Enfin, ils se décident à condamner l’Europe : lisez ci dessous cette déclaration commune des Nations Unies et de l’OIM : La lutte contre la rhétorique raciste et xénophobe calomniant les migrants et les réfugiés.
Dans le cadre des samedis culturels:L’ADTF a l’honneur d’accueillir Farah Dhib doctorante en musicologie pour nous présenter « le Stambeli », longtemps interdit et négligé par la culture officielle du pays.
La CAIT DEMANDE L’ABANDON DÉFINITIF DE CE PROJET INAPPROPRIÉ ET L’OUVERTURE D’UN DIALOGUE RÉEL ET CONSTRUCTIF, NOUS NOUS LAISSERONS PAS FAIRE
Qu’ils émanent d’intégristes religieux ou de l’extrême-droite, les projets d’attentats exigent la même indignation et la même sanction des auteurs
Suite à l’attaque du musée du Bardo, L’ADTF a décidé de ne pas céder à la panique et d’accompagner un groupe d’amis de la Tunisie avec l’association Droit de Cité Des Femmes pour un voyage de découverte culturelle, du nord au sud de la Tunisie à la rencontre de l’hospitalité légendaire des tunisiens, c’est aussi une façon de résister à la terreur et d’afficher notre solidarité avec la Tunisie.
Nous sommes tenus plus que jamais, non seulement à travailler ensemble pour la réussite du processus démocratique en Tunisie, mais aussi pour la recherche des alternatives économiques et sociales ..
Merci à lui de m’avoir permis de réunir chez moi, autour d’un apéritif, les voisins touchés par ce spectaculaire remue-ménages et de pouvoir ainsi échanger avec eux sur les fondements et les exactions de l’actuelle politique israélienne, sur la situation que subit le peuple palestinien, et sur la nécessaire mobilisation citoyenne contre l’impunité de d’Etat d’Israël.
Le 5 février 2015, un nouveau coup a été porté à l’accès aux soins des personnes étrangères résidant en France. Un décret émanant du ministère de la santé, a exclu les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État de la prise en charge des médicaments à « faible service médical rendu », autrement dit, dont l’utilité a été jugée faible par la Haute Autorité de Santé.
Annoncé dès le début du quinquennat, le projet de loi relatif au droit des étrangers en France présenté le 23 juillet 2014 au Conseil des ministres a été inscrit tardivement à l’agenda parlementaire et devrait être discuté à l’Assemblée nationale en mai 2015
Nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l’expression de notre faillite politique collective.