Quartiers ouverts, d’expérimentations sociales et culturelles permanentes ! Quartiers de l’Est parisien qui en appellent d’autres en miroir en France, en Europe et ailleurs.
Dernier ajout : 15 février.
Quartiers ouverts, d’expérimentations sociales et culturelles permanentes ! Quartiers de l’Est parisien qui en appellent d’autres en miroir en France, en Europe et ailleurs.
Le forum soutient la revendication du mouvement citoyen d’Ain Salah de cesser toute activité d’exploitation du gaz de schiste, et appuie la mise en place d’un moratoir
La CAIT (Coordination des Assises de l’Immigration Tunisienne) souhaite interpeller le pouvoir public pour prendre au sérieux toutes les initiatives qui permettraient de faciliter le retour vers le pays d’origine et de réduire les coûts des billets vers la Tunisie
Nous invitons ainsi toutes les personnes attachées à la liberté d’expression et opposées à la barbarie à nous rejoindre lors d’un rassemblement organisé ce Rassemblement Samedi 9 mai 2015 – 15H00 Place de la République - Paris
Il est temps de parler, il est de temps de ne pas oublier, il est temps de bâtir. « Rien ne se construit dans la dissimulation, dans l’oubli, encore moins dans le déni », disait lors de son voyage en Algérie (décembre 2012) le Président de la République.
En vingt ans, plus de 20 000 personnes migrantes sont mortes aux frontières de l’Europe : nos organisations sont consternées par cette politique de non-assistance à personnes en danger.
Solidaires avec les travailleurs du monde et fidèle à leurs engagements depuis toujours, aux côtés du peuple tunisien et des peuples en lutte pour la liberté, le progrès et la démocratie, les Tunisiennes et Tunisiens en France défilent dans un cortège unitaire le 1er mai 2015
C’était il y a 20 ans exactement, le 1er mai 1995. Brahim Bouarram, jeune Marocain, profitait d’une belle journée de printemps. Des mains criminelles l’ont précipité dans la Seine où il s’est noyé. Les auteurs de ce crime venaient de quitter le défilé annuel du Front national.
Enfin, ils se décident à condamner l’Europe : lisez ci dessous cette déclaration commune des Nations Unies et de l’OIM : La lutte contre la rhétorique raciste et xénophobe calomniant les migrants et les réfugiés.
Dans le cadre des samedis culturels:L’ADTF a l’honneur d’accueillir Farah Dhib doctorante en musicologie pour nous présenter « le Stambeli », longtemps interdit et négligé par la culture officielle du pays.