Jacques Boutault Maire du 2ème arrondissement de Paris : C’est avec satisfaction que j’apprends la décision de la préfecture de Police d’interdire le rassemblement aux slogans xénophobes organisé par Riposte Laïque à Paris ce dimanche 18 janvier.
Dernier ajout : 25 janvier.
Jacques Boutault Maire du 2ème arrondissement de Paris : C’est avec satisfaction que j’apprends la décision de la préfecture de Police d’interdire le rassemblement aux slogans xénophobes organisé par Riposte Laïque à Paris ce dimanche 18 janvier.
HOMMAGE à toutes les victimes et rassemblement en mémoire des 5 VICTIMES ENFANTS DE LA TUNISIE : RASSEMBLEMENT LE DIMANCHE 18 janvier 2015 à 15h à l’esplanade Habib Bourguiba : Quai d’Orsay 75007 Paris
Ce héros ordinaire est de fait un modèle. Longtemps sans-papier, il a finalement été accueilli dans un magasin juif, où il a sauvé des personnes juives, des êtres humains. Tout simplement.
Aux familles et aux proches de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Bernard Maris, Honoré, Elsa Cayat, Mustapha Ourad, Frédéric Boisseau, Michel Renaud, ainsi que des policiers Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, À toute l’équipe de « Charlie Hebdo », Nous disons notre effroi, notre solidarité, notre chagrin. À leurs tueurs, nous disons qu’ils nous trouveront en travers de leur chemin, au côté de la liberté.
Non, la lutte pour la liberté d’expression et de conscience et contre la barbarie ne peut être menée avec les ennemis de la liberté ! Non, les criminels de guerre n’ont pas leur place dans les cortèges de la dignité et de la solidarité
Rendez-vous avec les associations de droits humains, pour le cortège des associations de l’immigration : 14 heures, à proximité du métro Oberkampf, Au croisement rue de Crussol et boulevard Voltaire. Paris le 10 Janvier 2015
l’ADTF exprime sa solidarité avec les victimes et dénonce l’attentat barbare contre l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » et appelle à manifester massivement notre solidarité en participant aux marches et rassemblements en mémoire des victimes et pour défendre ensemble les libertés fondamentale.
L’Assemblée nationale a adopté le 16 décembre 2014 le projet de loi relatif au droit d’asile en y apportant des améliorations par rapport au projet de loi présenté par le gouvernement. Il sera débattu au Sénat dans les prochains mois.
C’est dire l’importance de la journée internationale contre l’islamophobie qui se tient le samedi 13 décembre à l’université de Saint-Denis et, en même temps, à Londres, Amsterdam et Bruxelles, sous le titre « Une bataille pour les droits civiques ! ».
Dans une enquête réalisée du 4 au 7 novembre par Harris Interactive pour La Lettre de la citoyenneté : LES JEUNES EN FAVEUR DU DROIT DE VOTE POUR TOUS AUX ÉLECTIONS LOCALES