L’ATF-Paris organise une sortie guidée à l’Institut du monde Arabe, notre guide sera Monsieur Kamil Ettabei chercheur en Histoire, le : Dimanche 15 mars 2009 à 11 h.
Dernier ajout : 15 février.
L’ATF-Paris organise une sortie guidée à l’Institut du monde Arabe, notre guide sera Monsieur Kamil Ettabei chercheur en Histoire, le : Dimanche 15 mars 2009 à 11 h.
Tu as des soucis dans une matière, tu te poses des questions sur ton orientation, tu veux faire partager ton expérience scolaire, cela est possible.
Nous voyons ces actions remises en cause en raison du désengagement de l’Etat. L’Acsé, héritière d’une longue expérience portée par le FAS puis par le Fasild, se voit retirer une grande partie des moyens dévolus aux associations et le coeur de ses missions d’intégration
Une manifestation intitulée « LES AOC* de L’EGALITE » aura lieu les 3, 4, 5 et 6 décembre sur Bordeaux, Bègles et Lormont.
Cette manifestation, organisée par un collectif d’acteurs, est à l’initiative de l’ACSE et de la DRAC dans le cadre de l’année européenne du dialogue interculturel.
Cette année et à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ce prix a été attribué à l’ATFD.
L’ATF-Paris, tout en ce félicitant de cette élection et de l’immense espoir qu’elle a soulevé, espère que la nouvelle administration américaine revise sa politique inconditionnelle en faveur d’Israel, et aide le peuple Palestinien à recouvrir tous ses droits y compris le droit à un état indépendant , ainsi qu’au peuple Irakien pour retrouver toute sa souveraineté.
Comme le dit l’historien Sébastien Ledoux (Libération 13 Octobre), « siffler la Marseillaise est l’expression d’un ressentiment réel à l’égard de la nation française accusée de ne pas avoir tenu ses promesses en matière de politique de la ville, d’intégration ».
Ce ne sont pas les signes qui sont sacrés mais ce qu’ils symbolisent : les valeurs humaines universelles. Dans ce sens je ne crois pas du tout que les sifflements enregistrés dans notre match, s’adressent à la nation française. Ce n’étaient pas des blasphèmes. C’est un non-sens de le croire ou le faire croire.
L’Association départementale de Paris des Tunisiens en France (ATF-Paris), exprime sa consternation et sa tristesse devant les manifestations et les conduites indignes d’une partie du public présent lors de la rencontre du football France-Tunisie.
Trois adolescents d’origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à la tête, au fusil de chasse vendredi vers 22h30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d’Ajaccio, dans ce qui apparaît comme une agression raciste, a-t-on appris de source judiciaire