Pour nos libertés, pour une société où la fraternité a toute sa place, nous ne céderons pas à la peur dans laquelle veulent nous faire vivre ceux et celles qui font de la mort leur raison de vivre.
Dernier ajout : 29 décembre 2020.
Pour nos libertés, pour une société où la fraternité a toute sa place, nous ne céderons pas à la peur dans laquelle veulent nous faire vivre ceux et celles qui font de la mort leur raison de vivre.
à ne pas oublier que la lutte contre le terrorisme nécessite la mobilisation de l’ensemble des populations et des citoyen(ne)s sans distinctions, pour faire barrage aux idéologies mortifères, sectaires, racistes et xénophobes ;
L’ADTF consciente de la gravité de ces actes criminels, appelle à ne pas céder à la peur, à se rassembler pour les valeurs de la République, pour la paix et à refuser les amalgames et les stigmatisations qui mènent à la haine et au racisme.
« ..Claudine Chaulet emmènera hors d’Alger en février 1957, et malgré le quadrillage de la ville par les parachutistes, au volant de sa 2CV, seule avec son bébé, Ramdane Abane, au moment même où son mari venait d’être emmené par les policiers de la DST.. »
Contrairement à l’accord de facilitation d’octroi de visas qui laisse miroiter de lointaines perspectives d’accès au territoire européen, l’accord de réadmission implique quant à lui, un engagement contraignant et immédiat de la Tunisie pour assurer la lourde tâche de réadmettre tous ses ressortissants en situation irrégulière en Europe.
Le Maire d’Argenteuil (LR) exige le retrait de l’Agora De l’Hôtel de ville, d’une partie de l’exposition « Ceux qui marchent encore » réalisée par Echo des Cités pour les 30 ans de la Marche pour l’égalité de 1983.
Par Tarek Ben Hiba : Le Nobel appartient aux principaux acteurs de la révolution : d’abord les jeunes martyrs et les blessés, et ceux qui ont cru dans leurs luttes et organisés les solidarités en Tunisie et en France pendant et avant cette révolution.
Nous exigeons l’arrêt de l’hémorragie du financement des associations démocratiques et le rétablissement de leur subvention afin de poursuivre leurs activités dans les quartiers et auprès des populations défavorisées.
L’ADTF s’associe aux autres associations tunisiennes en France pour fêter dans la joie cet événement historique pour notre pays : jeudi 15 Oct 2015 à 19:00 - 22:30 A l’Institut du Monde Arabe
Nous soutenons les familles expulsées en lutte pour un logement décent et le DAL, et demandons aux autorités de les recevoir et de répondre à leurs revendications