Des étrangers menaçants, des fonctionnaires flemmards, des chômeurs profiteurs, des juges laxistes... Nicolas Sarkozy use et abuse de la bonne vieille figure du bouc émissaire.
Dernier ajout : 4 août 2015.
Des étrangers menaçants, des fonctionnaires flemmards, des chômeurs profiteurs, des juges laxistes... Nicolas Sarkozy use et abuse de la bonne vieille figure du bouc émissaire.
Dimanche en fin de matinée, des militants transalpins et français s’étaient donné rendez-vous à Vintimille, une petite ville italienne située à 9 km de la frontière, pour soutenir les migrants tunisiens arrivés en Italie après la chute de Ben Ali il y a trois mois.
Sur demande de l’Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d’entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d’examen. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats. Alors que le chef de l’Etat orchestre une campagne de stigmatisation des immigrés d’origine arabe, l’affaire met en évidence que la défense de la laïcité, avancée pour justifier cette politique, n’est qu’un prétexte.
Et si un avertissement, un seul, doit être lancé à la classe politique et aux citoyens de bonne foi ce serait de ne pas céder aux sirènes de ce nationalisme crétin qui sépare
Pour Orange, cette nouvelle situation « ne change rien sur le plan opérationnel. L’activité continue tout à fait normalement ».
constitue une discrimination claire contre les membres de la communauté musulmane en Suisse
Le verdict « envoie un signal fort pour les crimes commis par la CIA en Europe » au nom de la guerre contre le terrorisme,
J’ai dû amputer une partie de mon identité, j’ai dû effacer ce prénom arabe de mes conversations. Dire Mustapha, c’est prendre le risque de voir votre interlocuteur refuser de vous parler. Je me dis parfois que je suis parano, que je me trompe. Mais ça s’est si souvent produit... A mon arrivée au journal, en juillet 2004, je pars pour l’île de la Barthelasse, près d’Avignon, couvrir un fait divers.
Inculpée pour avoir hébergé un jeune Afghan C’est la troisième personne en France à l’être pour avoir accueilli un sans-papier. Claudine Louis est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
Condamnation sans équivoque ce meurtre raciste et brutal